lunettes de soleil enfant

Lors d’une journée ensoleillée, vous constaterez que la plupart des adultes portent une paire de lunettes de soleil, mais, étonnamment les enfants n’en portent pas toujours. Les yeux des enfants sont pourtant particulièrement fragiles et bien plus sensibles que les yeux d’adultes.

lunettes de soleil enfant

Comment convaincre son enfant de porter des lunettes de soleil ?

Il peut parfois être compliqué en tant que parents d’imposer le port des lunettes de soleil à ses enfants. Cela est pourtant crucial pour la santé des yeux de vos enfants qu’ils soient bébés ou adolescents. Porter des lunettes de soleil devrait faire partie de votre routine lors d’une sortie. Mais, comment pouvez-vous amener votre enfant à porter des lunettes de soleil ? Voici quelques conseils simples:

– Laissez votre enfant choisir sa paire de lunettes de soleil.

Si vos enfants aiment leurs lunettes de soleil, ils seront plus susceptibles de les porter. Tout en gardant un œil sur les caractéristiques techniques et non négligeables de la paire de lunettes, tentez d’offrir à votre enfant un maximum de choix. Laissez-le choisir la forme et la couleur de sa paire de lunettes afin qu’il se sente à l’aise et n’ai pas de gêne à la porter.

Nos lunettes de soleil enfant

– Optez pour une paire de lunettes de soleil confortable.

Le choix des montures des lunettes de votre enfant n’est pas anodin. Il est important que les montures de ses lunettes de soleil soient adaptées à son visage. Une monture trop petite ou une monture trop grande ne sera pas agréable à porter.

lunettes de soleil enfant

– Pensez au cordon pour les lunettes de soleil de bébé

Il est possible que votre enfant refuse d’emmener ses lunettes de soleil de peur de les perdre ou de les casser en jouant. Un cordon pour lunettes de soleil s’avère toujours utile. Il évitera aussi aux parents de perdre les lunettes de soleil de bébé.

Nos lunettes de soleil pour bébé

– Montrez-lui la pénibilité face au soleil.

Afin d’inciter votre enfant à porter ses lunettes de soleil, démontrez lui combien il sera plus à l’aise avec ses lunettes que sans. Expliquez-lui qu’il sera plus performant si ces yeux sont protégés par des lunettes de soleil qu’en jouant avec le soleil dans les yeux. Insistez par ailleurs que le fait que les lunettes le protègent aussi des poussières en cas de vent.

– Expliquez-lui les risques.

Selon l’âge de votre enfant, vous pourrez lui exposer les risques liés à l’absence de lunettes de soleil. L’exposition aux rayons ultraviolets peut mettre en danger votre santé visuelle sur le long terme. Rappelez à votre enfant que les lunettes de soleil forment une barrière de protection entre ses yeux et les dangers du soleil.

– Portez vous aussi vos lunettes de soleil.

Cela peut vous sembler évident ou sans importance mais en vous voyant porter des lunettes de soleil, votre enfant aura plus de chance d’en porter. Les enfants et particulièrement les jeunes enfants, ont tendance à reproduire ce que font leurs parents. Ils voient leurs parents comme un exemple et apprennent souvent en imitant les adultes. Montrez leur l’exemple et portez vos lunettes de soleil, en été comme en hiver !

lunettes de soleil enfant

Lorsqu’on parle lunettes de soleil, on pense souvent à la saison estivale. Cependant, le port de lunettes de soleil est tout aussi important pendant la saison hivernale. Une jolie paire de lunettes de soleil est un investissement à ne pas négliger pour votre santé oculaire. Privilégiez l’achat d’une paire de lunettes de soleil chez un opticien et fuyez les lunettes de soleil bas de gamme et fantaisies dont la protection ne sera pas optimale. La santé des yeux de vos enfants n’en sera que meilleure.

Découvrez aussi comment choisir vos lunettes de vue pour enfant et bébé, ainsi que nos lunettes de sport pour enfant.