lunettes faconnable garcon

Façonnable Eyewear est une marque de lunettes pour garçon. Une griffe optique qui fut créée en 1987, avec cette signature « L’élégance moderne », que nous apporte la marque de prêt à porter masculine sur la côte Française.

Aujourd’hui reprise par la ODLM SEAPORT sur le Rhône et plus précisément sur Dardilly, elle développe des montures plastiques avec un insert métal sur le dessus, ainsi idéal pour le maintien de la forme du galbe, notamment pour des prismes posturaux ou des fort astigmatismes.

Des lunettes garçon très esthétiques et confortables

Chaque monture est conçue avec des couleurs foncées comme l’écaille ou le noir avec un insert de couleur pour la sobriété et l’élégance.

Introduisant aussi souvent des couleurs dégradées sur la face de la lunette notamment pour alléger le visage et le rendu final.

La marque de prêt à porter pour homme que tout le monde connait. Cette marque a vu le jour en 1950 sur la Cote d’Azur, plus précisément rue du paradis à Nice, avec l’ouverture d’une boutique de tailleur. Son créateur Albert Golberg a depuis le premier jour exprimé sa signature de l’élégance moderne, grâce au raffinement présent jusque dans les moindres détails de ses collections. Dans les années 90 Faconnable lance son propre parfum, la collection femme mais encore la collection chaussure qui répondent aux mêmes exigences de l’élégance moderne.

Et c’est en 1987 que ODLM lance une collection de lunettes FACONNABLE EYEWEAR. En représentant l’image de la marque, les designers créent 3 lignes de montures Faconnable Jean’s, Faconnable Progress line et Faconnable New Vintage.

Et voila qu’en 2013, ODLM nous fait une belle surprise et lance « Faconnbale pour les garçons » sur le theme de la mer, l’epsrit est d’avoir les memes lunettes que papa, en respectant les caractéristiques techniques imposées pour le visage des enfants bien sur. Un petit peu coloré sans trop en faire pour garder le coté élégant recherché, des plaques dégradées pour un coté moins marqué de la monture sur le visage de l’enfant.
Les lunettes garçon idéales

Les + : on retrouve dans la collection les modèles KILT, des montures en plastique donc parfaitement adaptées pour les enfants, avec un insert métal sur le dessus, qui lui est idéal pour le maintien de la forme du galbe notamment pour les prismes posturaux dans le traitement des dyspraxies, dyslexie…

La collection Façonnable pour le garçon, retrouve ce même look élégant, comme papa, avec un coté marin. Des montures adaptées pour les enfants de 6 à 12 ans et allant de 135 à 150€.

Découvrez également nos lunettes garçon Vicomte Arthur, Litte Paul & Joe et Lafont.